Infolettres du projet E-CORE/CIEL

Dernière infolettre : 1 juin 2021

Alors que de nombreuses régions canadiennes bénéficiaient du beau temps au cours des dernières semaines, nous espérons que vous avez pu sortir un peu pour en profiter pleinement! Cette semaine, nous vous présentons de nouveaux documents-synthèses sur la recherche en éducation en ingénierie, de nouveaux guides pratiques traduits en français, ainsi que les enregistrements de notre séance d’échanges d’idées avec Discovery Horizons, organisée par le CRSNG; ce document comporte également de nouvelles informations concernant les critères d’admissibilité aux bourses en REI de Discovery Horizons. 

Nouvelles ressources disponibles: documents-synthèses sur la REI et leurs traductions françaises

Depuis notre dernière infolettre, nous avons publié trois nouveaux documents-synthèses en recherche en éducation en ingénierie: 

Nous avons également l’immense plaisir de vous annoncer que notre série de guides pratiques a entièrement été traduite vers le français. Nous allons donc maintenant nous concentrer à la traduction du reste de nos documents. En attendant, vous avez accès à tous les guides rapides traduits à partir de notre page des ressources en ligne. Voici les deux derniers guides pratiques traduits: 

Séance d’échanges d’idées avec Discovery Horizons organisée par le CRSNG: enregistrements & compte-rendu

Merci à toutes les personnes ayant participé à notre séance d’échanges d’idées, tenue le 25 mai dernier par le projet-pilote Discovery Horizon, dirigé par le CRSNG. Les enregistrements sonores et les diapositives présentées lors de la séance sont accessibles via ce dossier, accompagnés du matériel enregistré lors de tous nos autres webinaires présentés sur notre site web.

Cette séance d’échange d’idées s’est déroulée avant que nous ne recevions les plus récentes informations du CRSNG concernant les critères d’admissibilité au programme Discovery Horizons en matière de recherche en éducation en ingénierie. E-CORE/CIEL collabore avec de nombreux membres de la communauté afin d’élaborer un plan d’action qui pourra nous aider à continuer de soutenir les demandes de financement en recherche en éducation en ingénierie. Plus d’information suivra à ce propos la semaine prochaine. Nous disposons d’une liste d’envoi à ce propos (incluant le groupe d’intérêt spécial de l’ACEG-CEEA, Developing Engineering Education Research Capacity , ainsi que les participant·e·s inscrit·e·s à cet évènement).  Pour être ajouté·e à la liste d’envoi et recevoir des nouvelles du projet, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]

Imprimer

Many parts of Canada have been experiencing some lovely warm weather over the last couple of weeks, and we hope you’ve been able to get outside and take advantage of it! This week’s brief update includes more new Engineering Education Research Snacks and Quick Guide translations, as well as the recording of our NSERC Discovery Horizons Brainstorming session, including an update on the eligibility of EER for the Discovery Horizons grant. 

Resources Updates: New EER Snacks and Translations

Since the last update, we have published three new Engineering Education Research Snacks: 

We’re also thrilled to announce the completion of the translation of our existing Quick Guide series. We’ll be moving on to translate the rest of our resources collection now, and the full collection of translated Quick Guides can be found on our Resources page. Here are the two final translated Quick Guides: 

NSERC Discovery Horizons Brainstorming: Recording + Update

Thank you to everyone who came out to our brainstorming session on May 25th for the NSERC Discovery Horizons pilot program. The audio recording and slides from the session are available in this folder, and can also be found along with the recordings of all our other webinars on our website

This brainstorming session was hosted before we received an update from NSERC around the eligibility of engineering education research in the Discovery Horizons program. E-CORE/CIEL is working with several community members to establish a plan for continuing to support engineering education research funding proposals, and we’re going to be releasing more information about this later this week. We have a mailing list around this topic (which includes the CEEA-ACEG Developing Engineering Education Research Capacity SIG, and the registrants from this event). If you would like to join this mailing list to receive updates, please reach out to us at [email protected].

Print

Infolettres précédentes

DatePDF
19 mai 2021Télécharger
1 mai 2021Télécharger
6 avril 2021Télécharger
16 mars 2021Télécharger
16 février 2021Télécharger
2 février 2021Télécharger
14 décembre 2020Télécharger
30 novembre 2020Télécharger
16 novembre 2020Télécharger
2 novembre 2020Télécharger
16 octobre 2020Télécharger
2 octobre 2020Télécharger
18 septembre 2020Télécharger
4 septembre 2020Télécharger
28 août 2020Télécharger
21 août 2020Télécharger
14 août 2020Télécharger
7 août 2020Télécharger
31 juillet 2020Télécharger
24 juillet 2020Télécharger
16 juillet 2020Télécharger