ACEG/CEEA 2014 ConférenceInscription

La période d'inscription est terminée.

Frais réguliers

Frais professionnel: $605.00
Frais étudiant: $195.00

Frais d'inscription hâtive

Frais professionnel: $505.00
Frais étudiant: $170.00

Atelier du dimanche

Tous les participants peuvent assister aux ateliers pour un montant supplémentaire. La liste des ateliers apparaîtra ci-dessous lorsqu'ils seront disponibles. Le coût du premier atelier est de $50. Si vous vous inscrivez à plus d'un atelier, vous bénéficierez d'un taux réduits pour les ateliers subséquents - $10 chacun. Les ateliers auront lieu le dimanche 8 juin et le dîner sera compris pour ceux qui sont inscrits pour cette journée.

Pour en savoir plusAtelier 1A: Atelier EGAD 1: Utiliser les résultats d'apprentissage pour améliorer les cours et les programmes

June 08, 2014, 13:00 - 15:00

Brian Frank, Jake Kaupp, Susan Mccahan et Peter Wolf

Cet atelier est un aperçu de l'utilisation des résultats d'apprentissage et des outils tels que la cartographie d'un programme, les tableaux de planification de cours, et les rubriques pour les processus d'amélioration des programmes de cours validés par des données. Les participants travailleront en équipe sur des études de cas pour planifier où, quand et comment évaluer les résultats. Les participants développeront aussi un plan d'évaluation et de développement pour des indicateurs spécifiques y compris le recueillement des données et comment elles pourraient être utilisées pour améliorer un programme.

Pour en savoir plusAtelier 1B: Enseigner la philosophie de la conception en génie au niveau supérieur

June 08, 2014, 13:00 - 15:00

Ron Britton et Douglas Ruth

Cet atelier est conçu de façon à simuler un cours supérieur intitulé "Le processus de conception en génie" enseigné à l'Université du Manitoba depuis une dizaine d'années. Cet atelier permettra de créer une version abrégée du cours et sa structure question-réponse. Le cours met l'accent sur un certain nombre de livres traitant des aspects de la conception en génie. Les participants de cet atelier liront un livre avant l'atelier, prépareront deux questions fondées sur cette lecture et participeront ensuite à une table ronde qui portera sur les questions préparées par les participants.

Cet atelier requiert une préparation préalable et est limité à 12 participants. Si vous êtes intéressé à en savoir plus au sujet de cet atelier, ou pour y participer, s'il vous plaît contactez Patricia Sheridan, coordonnatrice des ateliers (patricia.sheridan@utoronto.ca) avant vendredi, le 16 mai, et elle vous mettra en contact avec les animateurs de l'atelier.

Remarque : Cet atelier est une séance double et durera quatre heures. Seuls ceux qui auront lu le texte et soumis des questions seront autorisés à participer.

Pour en savoir plusAtelier 1C: Activités de sensibilisation au génie dans les écoles primaires et secondaires canadiennes

June 08, 2014, 13:00 - 15:00

Sean Maw et Anis Haque

Dans plusieurs communautés partout au pays, des ingénieurs visitent régulièrement les classes de niveaux primaire et secondaire pour faire des activités de sensibilisation visant à encourager les jeunes Canadiens à envisager notre profession comme carrière. Plusieurs des ingénieurs qui organisent ces activités de sensibilisation le font presque sans interaction avec les collèges et/ou de perfectionnement professionnel pour ce genre d'activité. Cet atelier aidera à changer cette situation. Il permettra à ceux d'entre nous qui se livrent à ce genre d'activités de se réunir et de partager nos expériences et meilleures pratiques. Au cours de l'atelier, les participants seront tout d'abord séparés selon les groupes d'âge avec lesquels ils travaillent, et ensuite par le sujet qu'ils présentent. Nous terminerons en groupe plénière pour discuter des stratégies générales et des tactiques en matière de présentation ainsi que de la nature et de l'identité des organisations qui organisent ces activités de sensibilisation. Nous espérons que cet atelier servira de tremplin pour les séances de sensibilisation futures lors des prochaines conférences de l'ACEG.

Pour en savoir plusAtelier 1D: Créer un accord transdisciplinaire entre plusieurs instructeurs multidisciplinaires dans l'évaluation de la conception

June 08, 2014, 13:00 - 15:00

Jason Foster, Alan Chong, Patricia Kristine Sheridan et Lydia Wilkinson

Cet atelier explorera les stratégies pour le développement d'un vocabulaire commun et de valeurs communes pour l'évaluation de la conception. Destiné aux instructeurs de cours qui s'appuient sur l'expertise du personnel d'une variété de domaines et de spécialisations, cet atelier examinera l'efficacité des différentes méthodes de création d'accord transdisciplinaire entre les chargés de cours, en particulier en ce qui concerne la qualité, l'innovation et les communications en conception. Cet atelier prendra la forme d'une séance interactive portant sur les meilleures pratiques afin d'examiner les moyens de créer des modes d'évaluation qui englobent toutes les perspectives et offrent aux étudiants des commentaires sur tous les éléments de leur travail (autant techniques que non techniques).

Pour en savoir plusAtelier 1E: Techniques de classe renversées/inversées

June 08, 2014, 13:00 - 15:00

Doug Wagner, Jason Bazylak et David Demontigny

L'objectif de cet atelier est double. Premièrement, il donnera une initiation pratique aux participants ayant un intérêt mais peu ou pas d'expérience avec l'utilisation des techniques de classe renversée ou inversée pour l'enseignement des concepts de génie dans le contexte postsecondaire. Deuxièmement, il donnera aux participants possédant de l'expérience avec des classes inversées l'occasion de contribuer à mettre en commun leurs connaissances et de développer un réseau d'éducateurs aux vues similaires avec qui consulter et collaborer dans l'avenir. L'atelier explorera : des outils pratiques à faible coût d'application, la conceptualisation d'exercices et d'expériences pour la classe basés sur les classes inverses, l'évaluation de l'apprentissage des étudiants et des clips vidéos. Nous avons l'intention de produire un résumé ou compte-rendu de l'atelier pour partager avec les participants après la conférence.

Pour en savoir plusAtelier 2A: Atelier EGAD 2: Mener un processus d'amélioration de programme afin de tirer des informations utiles de vos données

June 08, 2014, 15:00 - 17:00

Brian Frank, Jake Kaupp, Susan Mccahan, Peter Ostafichuk et Peter Wolf

Cet atelier s'adresse aux personnes responsables de mener ou de coordonner un processus d'amélioration des programmes de cours validé par des données dans un département ou une faculté. Il examine certains processus existants dans les universités canadiennes, la gestion du changement, les initiatives de soutien, les collaborations avec d'autres professeurs, et le recueillement, l'évaluation et à l'utilisation de données. Les participants travailleront en équipe sur des études de cas pour interpréter les données d'une université fictive et formuler des recommandations pour des changements aux programmes. Cet atelier discutera également des approches pour l'agrégation, la visualisation et l'évaluation des données sur les résultats.

Pour en savoir plusAtelier 2B: Enseigner la philosophie de la conception en génie au niveau supérieur

June 08, 2014, 15:00 - 17:00

Ron Britton et Douglas Ruth

Cet atelier est conçu de façon à simuler un cours supérieur intitulé "Le processus de conception en génie" enseigné à l'Université du Manitoba depuis une dizaine d'années. Cet atelier permettra de créer une version abrégée du cours et sa structure question-réponse. Le cours met l'accent sur un certain nombre de livres traitant des aspects de la conception en génie. Les participants de cet atelier liront un livre avant l'atelier, prépareront deux questions fondées sur cette lecture et participeront ensuite à une table ronde qui portera sur les questions préparées par les participants. Cet atelier requiert une préparation préalable et est limité à 12 participants. Si vous êtes intéressé à en savoir plus au sujet de cet atelier, ou pour y participer, s'il vous plaît contactez Patricia Sheridan, coordonnatrice des ateliers (patricia.sheridan@utoronto.ca) avant vendredi, le 16 mai, et elle vous mettra en contact avec les animateurs de l'atelier. Remarque : Cet atelier est une séance double et durera quatre heures. Seuls ceux qui auront lu le texte et soumis des questions seront autorisés à participer.

Pour en savoir plusAtelier 2C: Éducation en génie : Déchaîner la passion

June 08, 2014, 15:00 - 17:00

Grand phare (Big Beacon) et Ingénieurs sans frontières, Canada

Un article récent dans le Huffington Post (s'il vous plaît, voir le lien : http://huff.to/1fMFck5) par Janusz Kozinski, doyen de Lassonde School of Engineering, parle des façons dont l'éducation en génie a été un tueur de passion historiquement et les manières par lesquelles cette situation pourrait changer. Cet atelier actif engage les participants à réfléchir aux raisons qui rendent de l'éducation en génie déprimante et des façons par lesquelles la motivation intrinsèque en dehors de la salle de classe pourrait être amenée dans la classe. L'atelier commence par un inventaire guidé par les participants des façons par lesquelles l'éducation en génie tue la passion. Il se poursuit avec plusieurs anecdotes d'étudiants qui se sont épanouis tirées des expériences de Olin College, Illinois Foundry for Innovation in Engineering Education et d'Ingénieurs sans frontières, Canada. Les réflexions des participants sur la passion et la motivation intrinsèque mènent à une réflexion plus profonde sur les expériences de participants, le problème de l'évolutivité et comment ce problème est lié à la passion et la motivation intrinsèque. L'atelier se termine par un exercice de remue-méninges pour relever les points d'action à considérer pour effectuer des changements de retour sur le campus.

Pour en savoir plusAtelier 2D: Introduire et enseigner la conception et le développement d'applications mobiles

June 08, 2014, 15:00 - 17:00

Qusay Mahmoud

La diversité des plateformes et des logiciels mobiles est l'un des défis majeurs dans le développement d'applications pour les téléphones intelligents (smartphones). Ces applications sont développées sur une plate-forme tels que Microsoft Windows, Apple Mac OS X ou Linux et déployées sur une plateforme complètement différente telle qu'un téléphone intelligent ou un ordinateur tablette. Intégrer le développement d'applications mobiles dans l'enseignement de l'informatique peut rehausser le degré d'enthousiasme et de satisfaction des étudiants, cependant, la variété de plates-formes mobiles et des outils de développement multi-plateforme qui sont maintenant disponibles peuvent créer la confusion et la frustration parmi les instructeurs et les étudiants. Cet atelier aidera les participants à comprendre les opportunités, les défis et les différentes technologies qui peuvent être utilisés pour développer des applications mobiles pour diverses plates-formes, y compris : iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone Mobile, et en particulier l'utilisation de HTML5/JavaScript/CSS et des outils de développement multi-plateforme pour développer des applications mobiles fortement interactives. Cet atelier sera d'un intérêt particulier pour les professeurs intéressés à intégrer la conception et le développement d'applications mobiles dans leurs cours.

Pour en savoir plusAtelier 2E: Construire des examens de mi-session robustes

June 08, 2014, 15:00 - 17:00

Suzanne Kresta, John Nychka et Ken Cor

Nous avons tous écrit - ou pire encore - fait passer - des examens de mi-session où les étudiants et le professeur semblent avoir suivi des cours différents. Cet atelier considère les façons de concevoir des examens qui procurent une évaluation des résultats robuste et précise à l'aide des éléments suivants: i) la vérification ce qui a été enseigné à l'aide d'un plan détaillé de l'examen, les objectifs d'apprentissage, et les niveaux cognitifs, ii) le format de l'examen de façon à augmenter la précision et à réduire le temps de correction, iii) l'établissement des niveaux cognitifs dans les questions de l'examen afin que les étudiants puissent évaluer eux-mêmes la profondeur de leur apprentissage, et iv) la transition d'examens qui évaluent l'exactitude et les calculs à ceux qui testent l'esprit critique, la compréhension et l'apprentissage approfondi des concepts. Puisque les étudiants étudient en se pratiquant avec de vieux examens, des questions d'examen bien conçues peuvent avoir un impact sur de nombreuses générations d'étudiants et peuvent changer la façon dont les étudiants apprennent - donc le bénéfice d'un examen bien conçu peut produire des avantages considérables pendant de nombreuses années.

Options supplémentaires

Banquet - Billet de participant

Coût: $0.00

Choisissez cette option si vous prévoyez assister au banquet cette année. L'admission est gratuite pour ceux qui sont inscrits à la conférence.

Banquet - Billet d'invité

Coût: $50.00

Si vous êtes accompagné, veuillez acheter un billet pour votre invité.

Soirée d'ouverture - Billet de participant

Coût: $0.00

Choisissez cette option si vous prévoyez assister à la soirée d'ouverture cette année. L'admission est gratuite pour ceux qui sont inscrits à la conférence.

Soirée d'ouverture - Billet d'invité

Coût: $20.00

Si vous êtes accompagné, veuillez acheter un billet pour votre invité.

Politique d'annulation et de remboursement

Afin de recevoir un remboursement des frais d'inscription payé moins les frais d'administration de $100, vous devez nous faire parvenir une notification d'annulation pas téléphone, par la poste ou par fax avant le 23 mai 2014. Après le 23 mai 2014 , les annulations seront sujettes à des frais de traitement équivalents à 50% du coût total. Les inscriptions peuvent être transférées sans frais d'administration sous réception d'une notification avant le 1 juin 2014.

Soyez des nôtres à Canmore en Alberta pour la cinquième conférence annuelle en 2014!

University of Calgary - Schulich School of Engineering

Calgary, Alberta

juin 8, 2014 - juin 11, 2014

This is a question?