Les parties prenantes de la formation en ingénierie : Engagement collaboratif et réflexif dans un monde en transition

Conférence 2024

Thème et éléments clés de la conférence

  • Les parties prenantes et les partenaires
  • La collaboration
  • L’engagement
  • L’inclusion

La formation en ingénierie compte de nombreux intervenants et partenaires, à savoir l’industrie, le gouvernement, les Premières nations, la société, la gouvernance professionnelle, l’accréditation, les étudiants, les programmes non liés à l’ingénierie, les enseignants de la maternelle à la 12e année et les chercheurs. Les diplômés en ingénierie doivent posséder un large éventail d’aptitudes et de compétences, être capables de travailler dans un monde socio-technologique en évolution rapide et de maintenir des pratiques durables, être adaptables et devenir des leaders.

Comme la plupart des programmes d’ingénierie canadiens, nous sommes en train de repenser et de redévelopper nos programmes pour soutenir la transition énergétique, la diversité, l’équité et l’inclusion, la durabilité, le leadership en ingénierie, l’engagement avec les peuples indigènes et l’avenir du travail et de la société. Rejoignez-nous à l’Université de l’Alberta, alors que nous identifions et nous engageons avec les parties prenantes pour améliorer et innover dans nos programmes en développant et en concevant les ingénieurs de l’avenir.

 

Commanditaires

Partenaire

Campus Saint-Jean University of Alberta | French Street

Innovateur senior

 

 

Innovateur

Collaborateur

Edmonton, Alberta

Du 15 au 19 juin 2024

notre président 2020/2021

Alex Czekanski

Associate Professor – Lassonde School of Engineering, York University

NSERC/Quanser Chair in Engineering Design for Innovation

P.Eng. PhD, MBA

mars 26, 2024
Bourse de conférence pour étudiants de l’ACEG-CEEA 2024

L’ACÉG-CEEA a le plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle « bourse de conférence pour les étudiants ». Les étudiants de premier et deuxième cycles ajoutent beaucoup de valeur à notre conférence annuelle par leur présence et leur participation, mais il est parfois difficile de trouver des sources de financement pour ce type d’activité académique. Cette

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mars 13, 2024
Département d’ingénierie – Université Thompson Rivers de Kamloops

L’Université Thompson Rivers de Kamloops, en Colombie-Britannique, a deux postes à pourvoir au sein de son programme de baccalauréat en génie logiciel, qui est en pleine expansion, dans le département de génie. L’un des postes sera engagé au niveau de professeur associé ou titulaire, tandis que le second sera un contrat à durée déterminée d’un

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mars 08, 2024
Demande de propositions pour des services d’audit

L’Association canadienne de l’education en génie est à la recherche d’un cabinet qualifié qui peut fournir des services d’audit professionnel pour la vérification des états financiers annuels pour trois exercices financiers à partir de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. L’appel d’offres détaillé se trouve ici. Veuillez soumettre votre demande de proposition avant

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Partenaires

Nous collaborons avec d’autres organisations pour sensibiliser, financer et éduquer tous les domaines dédiés à l’enseignement de l’ingénierie. Cliquez sur un logo pour en savoir plus sur chaque partenaire.