octobre 05, 2023
Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Objectif : Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada. Activités :  Plaidoyer pour le financement de la recherche sur la formation en ingénierie, en collaboration avec le CCDISA, le CRSNG, le CRSH et le gouvernement fédéral. Développer les compétences et l’expertise pour la recherche sur la formation en ingénierie au Canada.

READ MORE

octobre 05, 2023
Division des bibliothécaires

Mandate: Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu. Intégrer davantage les bibliothèques dans la formation des ingénieurs en tant que soutien au travail universitaire

READ MORE

octobre 05, 2023
Enseignement de la conception / Communication en conception

Objectifs : Fournir des ressources aux éducateurs afin d’améliorer l’enseignement de la conception technique Développer un référentiel de matériel pédagogique axé sur la conception Identifier les meilleures pratiques pour l’enseignement et l’évaluation de la conception et des domaines connexes, tels que la pensée critique, la prise de décision et la communication. Diffuser les meilleures pratiques

READ MORE

octobre 05, 2023
Entrepreneuriat en ingénierie et innovation technologique

Mandat : Le mandat du GIS Entrepreneuriat est de créer une communauté de pratique autour de l’enseignement de l’entrepreneuriat en ingénierie au Canada. Cette communauté permettra de partager des discussions, des idées, des méthodes, des outils, des stratégies et des pistes d’avenir pour aider les étudiants en ingénierie à développer un esprit d’entreprise et d’innovation.

READ MORE

octobre 05, 2023
Équipes de compétition d’ingénierie

Objectif : L’objectif du GIS Équipes de compétition d’ingénierie est de favoriser la discussion sur les possibilités d’apprentissage par l’expérience offertes par les compétitions de conception d’ingénierie et sur les meilleures façons de mettre en place et d’utiliser ces compétitions à l’intérieur et à l’extérieur du cursus d’ingénierie afin de maximiser leur potentiel éducatif. Organisation

READ MORE

octobre 05, 2023
Équité, diversité et inclusion

Objectif : Favoriser les conversations sur ce qui se passe dans les institutions à travers le Canada, discuter des questions de diversité propres au Canada en relation avec nos étudiants et notre personnel, et donner un sens à leur expérience de l’ingénierie ; identifier et atténuer les obstacles à la formation des ingénieurs. Nous voulons

READ MORE

octobre 05, 2023
GAPNet

READ MORE

octobre 05, 2023
Laboratoire étudiant (Nouveau)

READ MORE

novembre 24, 2023
L’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (ACEA) – Nouveau

READ MORE

octobre 05, 2023
Leadership et gestion de l’ingénierie durable

Les systèmes d’ingénierie sont souvent complexes. La conception et l’exploitation durables de systèmes complexes sont souvent réalisées par l’intermédiaire d’une organisation. En tant que discipline, la direction et la gestion de l’ingénierie étudient l’intersection des exigences humaines et techniques pour le fonctionnement efficace et durable de ces systèmes complexes. La direction et la gestion durables

READ MORE

octobre 05, 2023
L’enseignement en pratique

READ MORE

octobre 05, 2023
L’ingénieur de 2050

Mandat: Faciliter la discussion sur l’identité et les attributs de l’ingénieur de 2050, qui façonnera les tendances mondiales futures et y répondra. Cette compréhension sera facilitée par la contribution des enseignants en ingénierie, des administrateurs, des étudiants et des organisations professionnelles sur l’avenir du développement technologique et de la profession d’ingénieur. Les activités comprennent l’exploitation

READ MORE