Objectif :

Favoriser les conversations sur ce qui se passe dans les institutions à travers le Canada, discuter des questions de diversité propres au Canada en relation avec nos étudiants et notre personnel, et donner un sens à leur expérience de l’ingénierie ; identifier et atténuer les obstacles à la formation des ingénieurs. Nous voulons développer une compréhension ethnographique de l’expérience des groupes sous-représentés en ingénierie.

Nous aimerions utiliser le GIS pour découvrir ce que font d’autres institutions : apprendre des opportunités et de leurs erreurs. Nous souhaitons partager nos idées et utiliser l’ACÉG comme un forum.

Nous voulons plaider en faveur de la recherche et du soutien à la recherche sur le thème de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans la formation des ingénieurs au Canada. Nous voulons nous concentrer, en particulier, sur l’expérience de la diversité dans les facultés d’ingénierie au Canada. Nous voulons également créer des opportunités pour les étudiants qui souhaitent s’impliquer dans la formation des ingénieurs.

Initiatives qui nous intéressent :

Nous ne savons pas quelles sont les ressources disponibles et quelles sont les attentes pour l’année prochaine. L’année dernière, la conférence de l’ACÉG-CEEA a demandé un poster, voudront-ils un poster cette année ? Mais pour résumer, nous sommes intéressés par une réunion pour le GIS, peut-être un symposium spécial, et un article de synthèse sur la recherche actuelle en matière de diversité dans l’enseignement de l’ingénierie..

More SIGs

Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Chair: Janice Miller-Young

Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada.

Division des bibliothécaires

Chair: Présidente Alison Henry, Présidente du programme Virginia Pow, Secrétaire Aditi Gupta

Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu.

Enseignement de la conception / Communication en conception

Chair: Grant McSorley, Jason Foster

Favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et aider les étudiants à apprendre l’ingénierie par le biais de la conception.