Titre du projet de recherche : Intégration de résultats fondés sur des valeurs dans l’enseignement de la conception technique
Description du poste :
Nous sommes à la recherche d’un étudiant en Maitrise ès sciences appliquées (M.Sc.A.) pour poursuivre la recherche en cours sur les effets de la culture de désengagement sur la façon dont les ingénieurs enseignent, pratiquent et apprennent la conception. La culture du désengagement comprend trois piliers qui se sont avérés avoir un impact négatif sur la volonté des ingénieurs d’envisager l’intégration de valeurs dans leurs approches de la conception. Ces piliers sont la méritocratie, le fossé socio-technique et la dépolitisation.
À ce stade du projet, l’équipe de recherche entreprend une étude longitudinale auprès d’étudiants de plusieurs universités canadiennes d’ingénierie. Nous suivrons les étudiants de la première à la quatrième année et étudierons l’impact de diverses possibilités d’enseignement et d’apprentissage et d’interventions sur leur état d’esprit.
En tant qu’étudiant diplômé de cette équipe, vous participerez à la collecte et à l’analyse de données (y compris des enquêtes et des groupes de discussion) et vous aurez l’occasion d’orienter et d’influencer les questions de recherche que nous poursuivrons au cours des deux prochaines années.
Pour consulter l’offre complète, veuillez cliquer ici (en anglais).
Comment postuler : Veuillez contacter le Dr Julie Vale à l’adresse [email protected] en joignant une lettre de motivation et un CV pour exprimer votre intérêt. Vous pouvez également visiter ce site pour plus d’informations sur le processus de candidature.