Objectifs :

  1. Fournir des ressources aux éducateurs afin d’améliorer l’enseignement de la conception technique
    • Développer un référentiel de matériel pédagogique axé sur la conception
    • Identifier les meilleures pratiques pour l’enseignement et l’évaluation de la conception et des domaines connexes, tels que la pensée critique, la prise de décision et la communication.
    • Diffuser les meilleures pratiques par le biais de canaux appropriés, tels que l’ACÉG
  2. Faciliter le transfert de connaissances de la recherche à la pratique
    • Identifier les lacunes actuelles en matière de connaissances
    • Fournir un forum pour discuter et synthétiser les recherches pertinentes
  3. Faciliter la création d’une communauté de pratique pour les formateurs en conception technique afin de partager et de tirer parti des expériences passées
    • Identifier les domaines d’intérêt pour les éducateurs actuels
    • Développer et communiquer une compréhension du paysage de l’enseignement de la conception au Canada
    • Faciliter la collaboration entre les formateurs en conception sur de nouvelles initiatives éducatives
    • Promouvoir le développement de projets de conception multidisciplinaires interdépartementaux et inter-facultés pour les étudiants, en reconnaissant la nécessité pour les ingénieurs de collaborer avec des ingénieurs d’autres disciplines et des non-ingénieurs, et d’apprendre d’eux.

Mandat:

Le mandat du GIS Enseignement de la conception et de la communication est de favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et soutenir les étudiants dans l’apprentissage de l’ingénierie par le biais de la conception. Un accent particulier sera mis sur le transfert de connaissances entre les éducateurs afin de partager les meilleures pratiques et d’identifier les domaines d’intérêt commun pour de nouvelles orientations dans l’enseignement de la conception.

More SIGs

Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Chair: Président Brian Frank, Vice-présidente Lisa Romkey

Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada.

Division des bibliothécaires

Chair: Présidente Alison Henry, Présidente du programme Virginia Pow, Secrétaire Aditi Gupta

Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu.

Enseignement de la conception / Communication en conception

Chair: Grant McSorley, Jason Foster

Favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et aider les étudiants à apprendre l’ingénierie par le biais de la conception.