Les parties prenantes de la formation en ingénierie : Engagement collaboratif et réflexif dans un monde en transition

Conférence 2024

Thème et éléments clés de la conférence

  • Les parties prenantes et les partenaires
  • La collaboration
  • L’engagement
  • L’inclusion

La formation en ingénierie compte de nombreux intervenants et partenaires, à savoir l’industrie, le gouvernement, les Premières nations, la société, la gouvernance professionnelle, l’accréditation, les étudiants, les programmes non liés à l’ingénierie, les enseignants de la maternelle à la 12e année et les chercheurs. Les diplômés en ingénierie doivent posséder un large éventail d’aptitudes et de compétences, être capables de travailler dans un monde socio-technologique en évolution rapide et de maintenir des pratiques durables, être adaptables et devenir des leaders.

Comme la plupart des programmes d’ingénierie canadiens, nous sommes en train de repenser et de redévelopper nos programmes pour soutenir la transition énergétique, la diversité, l’équité et l’inclusion, la durabilité, le leadership en ingénierie, l’engagement avec les peuples indigènes et l’avenir du travail et de la société. Rejoignez-nous à l’Université de l’Alberta, alors que nous identifions et nous engageons avec les parties prenantes pour améliorer et innover dans nos programmes en développant et en concevant les ingénieurs de l’avenir.

 

Commanditaires

Partenaire

Campus Saint-Jean University of Alberta | French Street

Innovateur senior

 

 

Edmonton, Alberta

Du 15 au 19 juin 2024

notre président 2020/2021

Alex Czekanski

Associate Professor – Lassonde School of Engineering, York University

NSERC/Quanser Chair in Engineering Design for Innovation

P.Eng. PhD, MBA

avril 23, 2024
Demande de manifestations d’intérêt

L’Association canadienne de l’éducation en génie (ACÉG) – Canadian Engineering EducationAssociation (CEEA) sollicite des manifestations d’intérêt pour des personnes pour occuper leposte de rédactrice-rédacteur en chef. Le nouveau poste de rédactrice-rédacteur en chef est chargé de développer et de superviser unprocessus structuré de publication des articles. Pour plus d’informations et de détails sur le processus

READ MORE

avril 02, 2024
Chargé de cours, programme d’ingénierie de première année – Université de Saskatchewan

Les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature à un poste de chargé de cours à temps plein et à durée indéterminée au sein de la School of Professional Development (SoPD) de l’École d’ingénieurs. Le candidat retenu deviendra un membre clé de l’équipe d’instructeurs de la première année d’ingénierie qui coordonne et dispense le

READ MORE

avril 02, 2024
Nous recherchons deux étudiants en master pour l’automne 2024 !

Nous recherchons deux étudiants en master pour s’inscrire à notre programme de MSc et travailler avec nous sur le projet « Engineering Change : Community-Based Assessment and Development of the Tech Stewardship Practice Program » pour l’automne 2024. Il s’agit d’une étude de recherche qualitative longitudinale multi-institutionnelle qui examine la compréhension qu’ont les étudiants en

READ MORE

Partenaires

Nous collaborons avec d’autres organisations pour sensibiliser, financer et éduquer tous les domaines dédiés à l’enseignement de l’ingénierie. Cliquez sur un logo pour en savoir plus sur chaque partenaire.