Mission et vision

Notre objectif en tant que communauté est d’alléger les défis associés au fait d’être un étudiant passionné par l’amélioration de la formation en ingénierie au Canada. La GIS Laboratoire étudiant vise à atteindre cet objectif en créant un réseau national d’étudiants qui se soutiennent, collaborent et apprennent ensemble au fur et à mesure que nous progressons dans notre cheminement individuel

Activités et initiatives

En tant que communauté, nous nous engageons dans différentes activités pour nous soutenir sur le plan académique et personnel :

  • Réunions régulières : Lors de nos réunions, nous avons l’occasion de faire le point, de partager nos expériences, de discuter des défis à relever et de partager des ressources.
  • Discussions thématiques : Nous avons des discussions thématiques sur des sujets importants pour notre réussite en tant qu’étudiants en recherche sur la formation en ingénierie, tels que les stratégies de prise de notes, la gestion des références, les processus de demande de subvention et la définition d’objectifs réalisables.
  • Club de responsabilisation : Lorsque l’un d’entre nous a besoin de se concentrer sur une tâche académique, nous organisons des sessions d’encouragement mutuel et de responsabilisation.
  • Évaluation par les collègues : Nous partageons occasionnellement des documents académiques tels que des résumés, des présentations et des propositions, afin d’obtenir un retour d’information de la part de nos pairs.
  • Mentorat : Notre groupe compte des étudiants à différents stades de leur parcours académique, ce qui permet aux plus expérimentés d’offrir un mentorat aux nouveaux et futurs étudiants en recherche sur l’enseignement de l’ingénierie.

Pourquoi nous rejoindre ?

Grâce à notre GIS, vous rencontrerez d’autres étudiants qui partagent des intérêts similaires et qui sont prêts à partager leurs expériences, leurs ressources et leurs connaissances avec d’autres ! Nos réunions sont flexibles et diversifiées, avec des sujets allant des discussions informelles sur les défis et les réussites de nos parcours à la collaboration sur des projets et à l’apprentissage de nouvelles compétences.

Rejoignez notre groupe WhatsApp !

More SIGs

Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Chair: Janice Miller-Young

Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada.

Division des bibliothécaires

Chair: Présidente Alison Henry, Présidente du programme Virginia Pow, Secrétaire Aditi Gupta

Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu.

Enseignement de la conception / Communication en conception

Chair: Grant McSorley, Jason Foster

Favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et aider les étudiants à apprendre l’ingénierie par le biais de la conception.