La science de l’enseignement et de l’apprentissage (SoTL) peut être définie comme la recherche et la réflexion systématiques d’un instructeur sur l’apprentissage des étudiants, qu’il partage avec d’autres éducateurs.  Les praticiens de la SoTL ont la curiosité et le désir d’améliorer l’apprentissage dans leur propre classe, qu’ils partagent avec d’autres.  L’objectif principal est d’informer la pratique plutôt que de développer ou d’affiner la théorie.

L’objectif de ce GIS est d’aider les formateurs en ingénierie à entrer en contact avec d’autres formateurs en ingénierie et avec la communauté SoTL au sens large.

More SIGs

Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Chair: Janice Miller-Young

Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada.

Division des bibliothécaires

Chair: Présidente Alison Henry, Présidente du programme Virginia Pow, Secrétaire Aditi Gupta

Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu.

Enseignement de la conception / Communication en conception

Chair: Grant McSorley, Jason Foster

Favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et aider les étudiants à apprendre l’ingénierie par le biais de la conception.