Mandat:

Faciliter la discussion sur l’identité et les attributs de l’ingénieur de 2050, qui façonnera les tendances mondiales futures et y répondra. Cette compréhension sera facilitée par la contribution des enseignants en ingénierie, des administrateurs, des étudiants et des organisations professionnelles sur l’avenir du développement technologique et de la profession d’ingénieur.

Les activités comprennent l’exploitation de la littérature et des ressources pour informer, guider et soutenir une nouvelle réflexion sur l’avenir des ingénieurs et de la profession, et le partage des ressources pour formuler des idées sur l’avenir et développer de nouvelles stratégies de formation en ingénierie. Les résultats seront diffusés aux membres de l’ACÉG-CEEA, aux institutions d’ingénierie, à la profession et à d’autres parties prenantes intéressées.

More SIGs

Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Chair: Cindy Rottmann, Kimia Moozeh

Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada.

Division des bibliothécaires

Chair: Présidente Alison Henry, Présidente du programme Virginia Pow, Secrétaire Aditi Gupta

Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu.

Enseignement de la conception / Communication en conception

Chair: Grant McSorley, Jason Foster

Favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et aider les étudiants à apprendre l’ingénierie par le biais de la conception.