Objectif :

Soutenir le développement, l’utilisation et la diffusion de ressources éducatives libres (REL) pour l’ingénierie, et fournir aux membres de l’ACÉG-CEEA un lieu central où trouver des collaborateurs pour des projets de REL parmi d’autres enseignants canadiens en ingénierie.

Les REL comprennent à la fois les ressources en libre accès (celles qui peuvent être utilisées dans leur intégralité mais non modifiées) et les ressources en source ouverte (celles qui peuvent être utilisées et modifiées, et parfois republiées avec des modifications). Les ressources peuvent être des images, des manuels, des diapositives, des codes informatiques, des vidéos, des objets, des fichiers CAO, des problèmes de devoirs, etc.

More SIGs

Développer la capacité de recherche en enseignement de l’ingénierie

Chair: Janice Miller-Young

Renforcer la capacité de recherche sur l’enseignement de l’ingénierie au Canada.

Division des bibliothécaires

Chair: Présidente Alison Henry, Présidente du programme Virginia Pow, Secrétaire Aditi Gupta

Promouvoir l’échange, l’utilisation et la gestion efficaces et éthiques de l’information dans la formation des ingénieurs grâce à la collaboration entre les bibliothécaires, les spécialistes de l’information, les éducateurs, les étudiants, les éditeurs et les créateurs de contenu.

Enseignement de la conception / Communication en conception

Chair: Grant McSorley, Jason Foster

Favoriser la création d’une communauté de pratique autour de l’enseignement de la conception technique au Canada. Cela permettra de discuter, d’évaluer et de développer des stratégies, des outils et des méthodes pour enseigner la conception technique et aider les étudiants à apprendre l’ingénierie par le biais de la conception.