Alors que de nombreuses régions canadiennes bénéficiaient du beau temps au cours des dernières semaines, nous espérons que vous avez pu sortir un peu pour en profiter pleinement! Cette semaine, nous vous présentons de nouveaux documents-synthèses sur la recherche en éducation en ingénierie, de nouveaux guides pratiques traduits en français, ainsi que les enregistrements de notre séance d’échanges d’idées avec Discovery Horizons, organisée par le CRSNG; ce document comporte également de nouvelles informations concernant les critères d’admissibilité aux bourses en REI de Discovery Horizons.
Nouvelles ressources disponibles: documents-synthèses sur la REI et leurs traductions françaises
Depuis notre dernière infolettre, nous avons publié trois nouveaux documents-synthèses en recherche en éducation en ingénierie:
- A Quick Survey on Surveys
- How to Design an Intervention Study
- Starting Your Line of Research with a Literature Review – the Basics
Nous avons également l’immense plaisir de vous annoncer que notre série de guides pratiques a entièrement été traduite vers le français. Nous allons donc maintenant nous concentrer à la traduction du reste de nos documents. En attendant, vous avez accès à tous les guides rapides traduits à partir de notre page des ressources en ligne. Voici les deux derniers guides pratiques traduits:
- Bâtir une communauté virtuelle inclusive / Building an Inclusive Virtual Community
- Les ressources éducatives libres (REL) et les licences de droits d’auteur de Creative Commons / Open Educational Resources (OER) & Creative Commons Licensing
Séance d’échanges d’idées avec Discovery Horizons organisée par le CRSNG: enregistrements & compte-rendu
Merci à toutes les personnes ayant participé à notre séance d’échanges d’idées, tenue le 25 mai dernier par le projet-pilote Discovery Horizon, dirigé par le CRSNG. Les enregistrements sonores et les diapositives présentées lors de la séance sont accessibles via ce dossier, accompagnés du matériel enregistré lors de tous nos autres webinaires présentés sur notre site web.
Cette séance d’échange d’idées s’est déroulée avant que nous ne recevions les plus récentes informations du CRSNG concernant les critères d’admissibilité au programme Discovery Horizons en matière de recherche en éducation en ingénierie. E-CORE/CIEL collabore avec de nombreux membres de la communauté afin d’élaborer un plan d’action qui pourra nous aider à continuer de soutenir les demandes de financement en recherche en éducation en ingénierie. Plus d’information suivra à ce propos la semaine prochaine. Nous disposons d’une liste d’envoi à ce propos (incluant le groupe d’intérêt spécial de l’ACEG-CEEA, Developing Engineering Education Research Capacity , ainsi que les participant·e·s inscrit·e·s à cet évènement). Pour être ajouté·e à la liste d’envoi et recevoir des nouvelles du projet, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected].
Many parts of Canada have been experiencing some lovely warm weather over the last couple of weeks, and we hope you’ve been able to get outside and take advantage of it! This week’s brief update includes more new Engineering Education Research Snacks and Quick Guide translations, as well as the recording of our NSERC Discovery Horizons Brainstorming session, including an update on the eligibility of EER for the Discovery Horizons grant.
Resources Updates: New EER Snacks and Translations
Since the last update, we have published three new Engineering Education Research Snacks:
- A Quick Survey on Surveys
- How to Design an Intervention Study
- Starting Your Line of Research with a Literature Review – the Basics
We’re also thrilled to announce the completion of the translation of our existing Quick Guide series. We’ll be moving on to translate the rest of our resources collection now, and the full collection of translated Quick Guides can be found on our Resources page. Here are the two final translated Quick Guides:
- Building an Inclusive Virtual Community / Bâtir une communauté virtuelle inclusive
- Open Educational Resources (OER) & Creative Commons Licensing / Les ressources éducatives libres (REL) et les licences de droits d’auteur de Creative Commons
NSERC Discovery Horizons Brainstorming: Recording + Update
Thank you to everyone who came out to our brainstorming session on May 25th for the NSERC Discovery Horizons pilot program. The audio recording and slides from the session are available in this folder, and can also be found along with the recordings of all our other webinars on our website.
This brainstorming session was hosted before we received an update from NSERC around the eligibility of engineering education research in the Discovery Horizons program. E-CORE/CIEL is working with several community members to establish a plan for continuing to support engineering education research funding proposals, and we’re going to be releasing more information about this later this week. We have a mailing list around this topic (which includes the CEEA-ACEG Developing Engineering Education Research Capacity SIG, and the registrants from this event). If you would like to join this mailing list to receive updates, please reach out to us at [email protected].
Infolettres précédentes
Date | |
---|---|
19 mai 2021 | Télécharger |
1 mai 2021 | Télécharger |
6 avril 2021 | Télécharger |
16 mars 2021 | Télécharger |
16 février 2021 | Télécharger |
2 février 2021 | Télécharger |
14 décembre 2020 | Télécharger |
30 novembre 2020 | Télécharger |
16 novembre 2020 | Télécharger |
2 novembre 2020 | Télécharger |
16 octobre 2020 | Télécharger |
2 octobre 2020 | Télécharger |
18 septembre 2020 | Télécharger |
4 septembre 2020 | Télécharger |
28 août 2020 | Télécharger |
21 août 2020 | Télécharger |
14 août 2020 | Télécharger |
7 août 2020 | Télécharger |
31 juillet 2020 | Télécharger |
24 juillet 2020 | Télécharger |
16 juillet 2020 | Télécharger |